INITIATIONS

Notre séance d’initiation est offerte au corps enseignant à travers le Québec. La séance d’initiation a été créée en collaboration avec l’équipe de Brila et elle est menée par des animatrices formées en philosophie pour enfants et adolescent.e.s et en philocréation, et ayant des expériences pertinentes auprès des jeunes du secondaire.

La séance d’initiation pour le corps enseignant a pour objectif de faire découvrir les principes et les techniques d’animation proposés dans le guide pédagogique « Controversation : Dialogue raisonnable sur les sujets socioscientifiques radioactifs », en conjuguant théorie et exercices pratiques.

Une séance de modélisation est offerte en classe, après la séance d’initiation. Une animatrice vient animer une activité en classe pour que l’enseignant.e puisse observer l’activité en action, avant de la mettre en pratique.

À la fin de l’accompagnement, les enseignant.e.s repartiront avec des outils de base pour appuyer la réflexion de leurs élèves, ainsi que des informations pertinentes pour préparer et animer la séquence d’activités présentée dans le guide pédagogique.

Nos séances d’initiation seront offertes dès la rentrée 2021.
Pour ne pas manquer l’ouverture du calendrier des séances , inscrivez-vous à notre liste d’envoi :

Nous nous engageons à vous envoyer des courriels uniquement pour partager les mises à jour du programme et les opportunités d’initiation. Nous ne partagerons pas vos informations.

CRÉDIT PHOTO : Brila.org